Restons Zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des aiguilles mystérieuses ?

Aller en bas

Des aiguilles mystérieuses ? Empty Des aiguilles mystérieuses ?

Message  Angel Lun 12 Avr - 15:01


Étonnant, mais vrai: l'application d'aiguilles sur des points stratégiques du corps soulage la douleur. Alors que les preuves scientifiques des effets bénéfiques de l'acupuncture affluent, les mécanismes qui expliquent l'analgésie de la douleur commencent à peine à être élucidés. On se pique de les connaître !


Ainsi, ce serait par la stimulation des mécanismes naturels du corps humain que l'acupuncture exercerait son action. Ces mécanismes entraînent un blocage des informations douloureuses au niveau de la moelle épinière. Cet effet portillon peut être généré par les stimulations que procurent les aiguilles, soit directement au niveau de la moelle épinière, soit par leur action sur les centres nerveux cérébraux.

Stimulation des endorphines et acupuncture
Selon la première hypothèse, l'application d'aiguilles sur un méridien stimule des terminaisons nerveuses dans les tissus et active des voies neuronales périphériques. Les informations induites par ces stimulations seraient acheminées à des neurones spécifiques de la région postérieure de la moelle épinière, les interneurones, lesquels libèrent localement des endorphines, sorte de morphine endogène.
Angel
Angel
Admin

Messages : 890
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : oise

https://restonszen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum