Restons Zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les causes du Stress au Boulot

2 participants

Aller en bas

Les causes du Stress au Boulot Empty Les causes du Stress au Boulot

Message  Angel Jeu 15 Avr - 17:10

Le travail est de plus en plus stressant ! Ce n'est pas seulement une impression, mais le résultat de nombreuses enquêtes. Et le problème touche tous les étages de la hiérarchie. D'où vient cette tendance ? Tous les milieux sont-ils concernés ? Etat des lieux de la tension croissante en entreprise.
La vie en entreprise est loin d'être un long fleuve tranquille. Et cela semble de plus en plus vrai !

Trop de pression…
Hausse du chômage, augmentation du travail précaire, licenciements… le monde du travail traverse une crise. Sans compter les éventuelles brimades et autres harcèlement qui semblent se multiplier. Mais assiste-t-on à une véritable augmentation de la pression ou s'agit-il de la mise en lumière d'un phénomène existant aujourd'hui largement relaté par les médias ? Selon les travaux de la Fondation Européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail, 28 % des Européens déclarent que leur travail est source de stress. La France serait depuis peu dans le peloton de tête des salariés sont les plus stressés.
Angel
Angel
Admin

Messages : 890
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : oise

https://restonszen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du Stress au Boulot Empty Re: Les causes du Stress au Boulot

Message  Anshu Dim 25 Avr - 17:03

Il faut savoir que dans les métiers dits de contact ou d'accueil du public, le stress est omniprésent.
Avec la crise, on est tous plus demandeurs, plus pointieux, et pas forcément conscients que le personnel d'accueil est lui aussi plus stressé.
Moi, de part mon boulot je me retrouve des deux côtés de la barrière. Et laissez 5 min de plus la caissière pour qu'elle finisse je ne sais pas quoi, ça me fiat du bien aussi. J'aimerais bien qu'on me le fasse alors je le fais.
Anshu
Anshu

Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du Stress au Boulot Empty Re: Les causes du Stress au Boulot

Message  Angel Lun 26 Avr - 8:07

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le contact avec la clientèle, car de plus en plus, on voit une drôle de situation....les gens croient que tout est permis puisqu'ils payent !!!!

Ou sinon, j'ai aussi bosser dans des bureaux, sans contact clientèle direct, mais au téléphone, au service litiges....immagine !!
Angel
Angel
Admin

Messages : 890
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : oise

https://restonszen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du Stress au Boulot Empty Re: Les causes du Stress au Boulot

Message  Anshu Sam 1 Mai - 19:17

J'en traite de plus en plus souvent des litiges, qui sont le plus souvent basés sur des incompréhensions, des non-dits, et la mauvaise foi. Ce qui est le plus dur : gérer son amour propre et faire le distingo entre ce que nous reprochons le client, l'entreprise et nous. Malheureusement, nous on est préparés en quelque sorte à ça, mais certainement pas le client, qui paye lui, vous comprenez !
LE client est roi, mais on ne dit pas de quoi ... Les causes du Stress au Boulot 49439
Anshu
Anshu

Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du Stress au Boulot Empty Re: Les causes du Stress au Boulot

Message  Angel Dim 2 Mai - 7:50

Oui, c'est bien ce que tu subis dans l'hotelerie, la restauration, l'évènementiel ect...
Je comprends bien !
Angel
Angel
Admin

Messages : 890
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : oise

https://restonszen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les causes du Stress au Boulot Empty Re: Les causes du Stress au Boulot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum